Equipe Management et Territoires

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Centre de Recherche et d'Etudes en Gestion (CREG)

Contacts

 

Documentation

Marie-Hélène HENRY (marie-helene.henry @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 80 60

Traductions :
  • See this page in english
PDF
Vous êtes ici :

Equipe Management et Territoires

L’équipe Management et Territoires, comme le souligne son intitulé, se focalise sur l’analyse des relations entre Management et Territoires, avec deux axes complémentaires de recherche. 

 Tout d’abord, les recherches de cette équipe abordent la description, la compréhension et l’évolution des pratiques managériales dans leurs territoires d’implantation.

Ce premier axe de recherche de cette équipe est structuré sur une logique disciplinaire des sciences de gestion. Il n’a pas vocation à mobiliser un territoire d’application spécifique, contrairement au second axe de recherche. Cet axe de recherche a ainsi pour objectif de décrire, de comprendre et de proposer des évolutions aux pratiques managériales mobilisées par différents territoires d’implantation, dans un contexte mouvant.

En savoir plus

La question de recherche est ici de savoir en quoi les pratiques managériales influencent leurs territoires d’implantation.

 

Ensuite, les recherches de cette équipe portent sur l’étude de l’influence des territoires sur les pratiques managériales mobilisées.

Ce second axe de recherche met lui au cœur de ses préoccupations les territoires d’implantation mobilisant les différentes pratiques managériales analysées de manière spécifique dans l’axe de recherche précédent. Au contraire du premier axe, le point d’entrée de ces recherches n’est pas constitué par les pratiques managériales elles-mêmes, mais par les logiques territoriales concernées et par les problématiques spécifiques qui les caractérisent. Cet axe prend ainsi en compte l’influence d’un territoire sur les spécificités et contingences des pratiques managériales mobilisées.

En savoir plus

La question de recherche est ici de savoir en quoi les territoires d’implantation influencent les pratiques managériales.