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Centre de Recherche et d'Etudes en Gestion (CREG)
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Camille ChamardMaître de Conférences

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Parcours

2000 : Doctorat en Sciences de Gestion Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Thèse : "De la compréhension du processus d’imagerie mentale à l’analyse de ses effets en communication persuasive : une application au cas des annonces presse"
Mention Très honorable avec les félicitations du jury

1996 : Diplôme d’Etudes Approfondies en Sciences de Gestion, Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Langues vivantes : anglais, espagnol

Expérience professionnelle

Depuis 2011 : Directeur de l’IAE Pau-Bayonne, Ecole universitaire de Management de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

Depuis 2002 : Maître de conférences en Sciences de gestion à l’IAE de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Spécialiste de Marketing territorial

Responsabilités

Responsabilités scientifques

Depuis 2011 : Elu au conseil scientifique de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

Depuis 2007 : Professeur invité à l’Université de Mendoza (Argentine)

Depuis 2004 : Membre élu au bureau de l’Association Française de Marketing

Relecteur pour les revues : Recherche et applications Marketing (rang 2), Décisions Marketing (rang 3), Revue française de marketing  (rang 4)

Responsabilités administratives

Depuis 2014 : Vice-président d’IAE France

Depuis 2010 : Chargé de mission « Entrepreneuriat » UPPA dans le cadre du projet national Entrepreneuriat Campus Aquitaine et PEPITE

Divers

Camille CHAMARD est un des "visages des sciences - 2010"

Compétences

  • Marketing territorial
  • Marketing des produits alimentaires de terroir
  • Efficacité publicitaire

Publications

Avant 2009

COMMUNICATIONS

Communications avec actes (ACT)

CHAMARD C., LIQUET J.C., 2007, "Evaluer l’image des régions françaises : le modèle bidimensionnel des représentations appliqué au marketing territorial", Congrès International de l’AFM, Aix les Bains.

CHAMARD C. , 2004, "L’évaluation de l’image de marque d’une ville : création d’une échelle de mesure du « capital-citoyen »", 20ème congrès de l’Association Française de Marketing, Saint Malo.

CHAMARD C., BESSAGNET M.-N., SALLABERRY C., 2002, "Le rôle des SSII dans l’intégration des outils informatiques et des TIC au sein des PME", Actes des XVIèmes journées nationales des I.A.E, Paris.

CHAMARD C., 2000, "Les facteurs d’efficacité du processus d’imagerie mentale en publicité", Congrès Les nouvelles tendances du Marketing en Europe, Venise.

 

Communications sans actes (COM)

CHAMARD C., 2004, "Les signes officiels de qualité au cœur des relations producteurs/distributeurs", Agrocert, Agen.

CHAMARD C., 2003, "Produits alimentaires élaborés sous signes de qualité : mythe ou réalité ?", Agrocert, Agen.

CHAMARD C., 2002, "Le comportement du consommateur face à l’offre de produits agroalimentaires sous signes officiels de qualité", Stelis, Pau.

CHAMARD C., 2002, "Comprendre le comportement du consommateur alimentaire aujourd’hui : mythe ou réalité?," Session Chambre d’Agriculture, Pau.

CHAMARD C., Benavent C., 2002, "Le nouveau défi de la qualité alimentaire : convaincre le consommateur," colloque Les nouveaux défis de la qualité alimentaire, Pau.

CHAMARD C., 2000, "Les facteurs d’efficacité du contenu des images mentales en communication persuasive", Vème journée de recherche en marketing de Bourgogne, Dijon.


OUVRAGES

Ouvrages vulgarisation (OV)

CHAMARD C., 2004, "L'évaluation de l'image de marque d'une ville : création d'une échelle de mesure du "capital-citoyen", in Management Local, de la gestion à la gouvernance, Dalloz, coll. Etudes, Paris.

 

AUTRES PUBLICATIONS

Autres productions (AP)

CHAMARD Camille, LUBY M., LECOURT A., VEIT P., 2007, La loi du 1er août 1905 : cent ans de protection des consommateurs, Ed. La Documentation Française.

 

 

2009-2014

Articles

Communications

Ouvrages

2015-2020

Articles

Ouvrages