Centre de Recherche et d'Etudes en Gestion (CREG)


Coopérations scientifiques

 

DGESIP / ESEN : Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle / Ecole Supérieure de l’Education Nationale
 

Dans le cadre du renforcement des relations entre l'UPPA et l'UPV-EHU (Universidad del País Vasco - Euskal Herriko Unibertsitatea), le Centre de recherche et d'études en gestion (CREG, IAE) a été sollicité par des collègues chercheurs en gestion de l'UPV. Une collaboration fructueuse s'est rapidement mise en place, avec déjà un certain nombre de réalisations.

L'Université Nationale de Yokohama, Japon, est partenaire du programme ANR 2009-2011. Elle participe aussi chaque année à l'organisation du Séminaire International de Recherche Euro-Asie. La coopération est en place depuis 2002.

Le lien noué de longue date par le CREG avec la Maison franco-japonaise est aujourd'hui formalisé par une convention de coopération scientifique (mai 2010), en particulier sur le Japon et l'Asie, avec l'Institut de recherche de la Maison franco-japonaise.
L'UMIFRE 19 CNRS MAEE est un Institut français de recherche sur le Japon contemporain,établi par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et associé directement au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et également intégré dans une unité CNRS, l'USR 3331 «Asie Orientale».

 

Le Centro Universitario da FEI, Brésil, a un accord académique avec l'UPPA. Les relations existent depuis 2002. Pour la partie recherche, il s'agit de l'organisation d'un atelier doctoral bi-annuel en visio-conférence, d'encadrement de thèse, de l'accueil régulier d'un chercheur invité.

L'UQAM, l'université du Québec à Montréal.
Le CREG reçoit très régulièrement depuis 2002 des professeurs invités, dans le cadre du protocole qui existe entre l'Institut d'Administration des Entreprises de UPPA et l'École des sciences de la gestion de l'UQAM favorisant le domaine de la gestion, notamment la finance.

 

L'Université de Limerick, Irlande, est en contact avec le CREG depuis 2002 et participe chaque année à l'organisation du Séminaire international de recherche Euro-Asie.

Au sein de l'Université de Sheffield, Royaume-Uni, avec qui le CREG a noué des relations depuis 2002, la School of East Asian Studies est impliquée tous les ans dans l'organisation du Séminaire international de recherche Euro-Asie.

 
L'Université d'Indonésie participe chaque année à l'organisation du Séminaire international de recherche Euro-Asie, ainsi qu'à l'échange de chercheurs pour des séjours courts depuis 2006.

 

L'Université de Barcelone est en contact avec le CREG depuis 2002 et participe chaque année à l'organisation du Séminaire international de recherche Euro-Asie.

 
L'Université d'Oran a noué des contacts depuis 2008 avec le CREG dans le cadre d'échange de chercheurs en séjours courts.